24 septiembre 2017

Tade, con Giovanni

VOYAGE AU BOUT DE LA NUIT: 


La plupart des gens ne meurent qu'au dernier moment. 

Á vingt ans je n'avait déjà plus que du passé.

Tant que le militaire ne tue pas, c'est un enfant. 

Les chiens ressemblent aux loups quand ils dorment.

Carnaval le jour, écumoir la nuit, la guerre en douce.

L'homme n'est pas longtemps honnête quand il est seul, allez!

N'importe quoi, dans la vanité, c'est mieux que rien du tout.

Il y a, c'est exact, beaucoup de folie à s'occuper d'autre chose que de ce qu'on voit. 

Faire confiance aux hommes c'est déjà se faire tuer un peu.

Pour un Espagnol colonisateur il était même étrangement africanophobe à ce point qu'il se refusait de se servir aux cabinets, quand il y allait, des feuilles de bananiers et qu'il tenait à sa disposition pour cet usage, toute une pile du Boletín de Asturias, exprès. 

C'est par les odeurs que finissent les êtres, les pays et les choses.

Pour moi, j'en avais assez pris des espectacles de la mer et de la fôret pour une éternité. 

Une forte vie intérieur se suffit à elle même et fairait fondre vingt années de banquise.

Le voyage c'est la recherche de ce rien du tout, de ce petit vertige pour couillons. 

La guerre avait brûlé les uns, réchauffé les autres, comme le feu torture ou conforte, selon qu'on est placé dedans ou devant.

A chaque vertu sa littérature inmonde. 

Nous demeurions parmi les banalités et je faisais l'impossible pour qu'une engueulade définitive ne survînt entre nous. 

C'est le voyageur solitaire qui va le plus loin.

Je n'en finissais pas de quitter tout le monde.

C'est peut-être ça qu'on cherche à travers la vie, rien que cela, le plus grand chagrin possible pour devenir soi même avant de mourrir. 

De la morale de l'humanité je m'en fous, énormément, ainsi que tout le monde d'ailleurs.

La vie c'est ça, un bout de lumière qui finit dans la nuit.

Un homme c'est n'est rien que de la pourriture en suspens.

Il les trouvait bien les mots, mais il ne les sortait pas, ils lui restaient plutôt dans la bouche, à faire des bruits.

Á côté de ce vice des formes parfaites, la cocaïne n'est qu'un passe-temps pour chefs de gare.

Tout ce qui est dans le trotoir appartient à la police.